des Youjaks de Crimée

des Youjaks de Crimée

Berger de Russie meridionale

Le géant blanc

Le géant blanc

Originaire de l'ex-URSS, le berger de Russie méridionale est un chien puissant et de grande stature, mais très élégant et sans aucune lourdeur, vif à la course et aux réflexes constamment en alerte.

Son air calme et débonnaire, sa démarche légère et sa somptueuse robe blanche attirent irrésistiblement le regard (on l'appelle parfois le « chien ours »). Mais vous ne devez pas oublier que vous avez affaire non pas à une « peluche » ou à un quelconque « nounours », mais à un chien de garde et de protection, aux qualités bergères incontestables.

C'est un grand sensible, capable d'une finesse étonnante. Il est doté d'un caractère curieux et indépendant.

Il aime son maître et sa famille avec passion. Il est très affectueux (voire collant !) et ne dédaigne pas les caresses... Sur son territoire, le Berger de Russie méridionale est un gardien intraitable, qui même au repos protège son petit monde sous des airs nonchalants.

Il se caractérise essentiellement par un sens inné de la défense du territoire et de la famille. Vous n'avez pas à le lui apprendre : il le fera naturellement. S'ils possèdent des tempéraments différents, nos trois Bergers russes possèdent ces qualités de grands protecteurs.



Nous sommes un élevage amateur et familial, amoureux de la race. Nous vivons avec des Bergers russes depuis de nombreuses années. Chez nous, pas de boxes ni de chenils. Nos chiens évoluent sur près d'un hectare et montent la garde en permanence.

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez téléphoner au 03-86-50-98-14 (de préférence en journée) ou consulter notre site Internet : www.bergers-russes.com