des Youjaks de Crimée

des Youjaks de Crimée

Berger de Russie meridionale

Le géant blanc

Le géant blanc

Tout a une fin...

Après plus de vingt-deux ans de passion avec nos bergers russes (1995-2017), nous mettons un terme à notre élevage.

Nos chiens sont vieillissants, notre seule femelle reproductrice est stérilisée. C'est pourquoi nous n'envisageons plus de portées dans l'avenir, ni de nouvelles acquisitions.

Nos chiens vivent une retraite paisible et heureuse à la maison, montent vaillamment la garde et nous apportent toujours de grands moments de bonheur. Nous veillons à leur santé et à leur bien-être.

Vivre avec des bergers russes, ce fut une aventure inoubliable !

C'est un chien exceptionnel, tant par ses qualités bergères que par son caractère à la fois fort et indépendant. Pendant toutes ces années, ils nous ont apporté de merveilleuses satisfactions. Que d'efforts accomplis pour essayer de faire découvrir cette race au grand public, tant dans les expos canines qu'au téléphone...

Nous avons récemment accueilli une jeune femelle Berger du Caucase, Maya.

Si elle est encore jeune, nous espérons qu'elle sera une digne représentante de sa race et confirmera notre amour pour les bergers de l'est.

Nous regrettons simplement que les différents élevages d'Europe cessent leurs activités. Ce chien mérite mieux !

Nous espérons beaucoup que d'autres passionnés se lanceront dans l'aventure pour assurer la continuité de cette race en France.

Nous souhaitons également rester en contact avec les propriétaires des chiens issus de nos différentes portées. Qu'ils n'hésitent pas à nous témoigner de leur vie avec leur Berger russe.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement sur la race. Notre site personnel reste également actif :

www.bergers-russes.com

Merci pour votre confiance et à bientôt !

Raymonde et Jean-Marc Denis