des Youjaks de Crimée

des Youjaks de Crimée Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Caractère

Caractère

Le cavalier King Charles est réellement un chien de compagnie. Hyper sociable, toujours de bonne humeur, ne comptez pas sur lui pour garder la maison !!

Lointain ancêtre des petits épagneuls du continent qui faisaient la joie des noblesses françaises et italiennes, il y a de cela six siècles ; il sait donc être énergique ou « père peinard » !!

C’est un chien qui ne dérange pas car de petite taille, toujours demandeur d’une caresse, il est très peu aboyeur.

C’est un chien robuste et toujours partant pour de longues balades à la campagne, il est fort doué pour pratiquer l’agility... mais sait rester des heures entières sur les genoux ou sur un canapé ! Il adore être installé confortablement lorsqu’il est dans la maison.Ces chiens adorent les gens et ont vraiment besoin de leur compagnie pour être heureux. Ils ne devraient pas être laissés seuls une journée entière.

Comme ils descendent de chiens de chasse, ils aiment également s'ébattre à l'extérieur. Cette race est dotée d'un instinct de poursuite et il faut la garder dans un espace bien clôturé ou en laisse afin que le chien ne se perde pas ou qu'il ne soit pas écrasé par une voiture !

Personnalité

Enthousiaste, affectueux, il aime frétiller de la queue. Ces adorables petits chiens désirent plaire et répondent bien à un dressage à l'obéissance peu sévère. Il a une tendance naturelle à bien se comporter.